Me voici de retour ! Je vous ai un peu délaissé mais pour une bonne raison ! Vous vous souvenez peut être de mon précédent billet (ici) ? Je voulais me mettre au dessin pour pouvoir les utiliser dans mes créas couture. Donc, depuis, je me suis mise au dessin. Sur internet, il y a plein de sites qui vous apprennent, notamment, à dessiner des personnages.

La gesture

Pour ceux qui me suivent sur instagram (@byzarboo), vous avez pu voir mes premiers essais de dessin. Certains pourraient se demander ce qu’est la gesture. Et bien… c’est la transcription du mouvement d’un personnage, d’une personne. A partir d’une photo, d’un dessin,… il est possible de dessiner le mouvement général d’une personne. En claire, c’est la colonne vertébrale du personnage. Pour représenter ce mouvement, on peut réaliser des personnages en bâton. A partir de ce personnage, on l’habille pour former le corps. Voici mes premiers essais !

P8221069bisP8221070bis

P8221071bis

 

Le doodling

En ce moment, il y a une grande tendance au doodling, c'est-à-dire au gribouillage. Vous voyez ce dont je parle ? Les petits dessins que l’on fait dans le coin d’une feuille lors d’une réunion, d’un cours, pour déstresser…  Et bien, devinez quoi ? J’ai essayé, à vrai dire j’ai essayé ce genre de dessin cet après-midi. Voici le résultat !

P8221072bisP8221073bis

 

Comme vous pouvez le voir, mon doodling est plutôt végétal ! Ca représente mon amour pour le végétal, la nature…

Personnage et doodling

Quand le doodling rencontre le personnage, ça peut donner quoi ? A votre avis ? Et bien ça !

P8221074bis

 

Je dois encore m’améliorer et voir comment utiliser mes dessins dans mes créations. J’ai quelques idées : broderie, peinture,…

Dites-moi ce que vous en pensez ! Je suis preneuse de vos conseils, avis…

A très bientôt !!!!!