Ca fait un bon bout de temps que je vous avais préparé ce petit do it yourself (Diy), que je voulais vous le proposer pour cet été … mieux vaut tard que jamais ! Quel est ce diy ? La customisation d’une petite suspension du commerce par tissage.

Mais, pourquoi tant de retard ? Voici la petite histoire…

Ce printemps, nous avions réalisé des travaux dans notre jardin notamment la construction d’une terrasse couverte. Pour habiller cette terrasse, nous avions acheté un salon de jardin, un tapis d’extérieur… mais il me manquait quelque chose ! Pourquoi ne pas habiller ce volume avec des suspensions… En me promenant dans un magasin de déco ,commençant par C et voulant dire « maison » sur la péninsule hibérique, j’ai vu une jolie suspension et en la voyant je me suis dite que j’allais la customiser !

Un jour, en préparant ce tuto, j’ai voulu continuer le tissage de ma lampe, dans ma terrasse pour profiter du beau temps… Comme nous avions fait des travaux, le terrain à certains endroits avait des trous… Et c’est là que ma cheville a laché… Une entorse… Je me suis retrouvée à plat ventre parterre, la lampe à quelques mètres plus loin et tout mon matériel dispersé sur la pelouse… Et bien sûre, impossible de me relever… Après ça, rééducation, vacances puis ma formation à la chambre des métiers pour pouvoir créer mon entreprise… C’est pour ça que je n’ai pu travailler sur ce tuto que maintenant !

Customisation d’une suspension, le tuto

materiel

Pour customiser une lampe, il vous faudra :

- Une lampe avec une trame ou chainage…

- Du trapilho (fil Zpagetti) qui est un fil textile ou de la cordelette ou du scoubidou… à votre imagination…

- Des ciseaux

 

 Voici une vidéo vous expliquant comment faire !

 

 

Le résultat en image ! Qu 'en pensez-vous ?

 

tuto diy tissage lampe 1tuto diy tissage lampe 2

 

 

 

 

 

 

 

C’est simple, non ! Lancez-vous et laissez-vous emporter par le tissage !

Prochaine étape, créer ou customiser une autre suspension pour compléter ce duo !